Soyez éloquent au répondeur ! - 2nde professionnelle, cap | 24/10/2023 | |
Dans le cadre de la séquence d'une séquence en co-intervention, avec des professeurs d'enseignement professionnel Esthétique et Coiffure, un travail se termine par une séqu ... | ||
MonOrdiAuLycée, crcn-1.2, crcn-3.2, communication, oral, voix, oralisation |
Mon métier en BD - bac pro | 01/10/2023 | |
A partir de l’extrait de Germinal présentant l’arrivée d’Etienne Lantier et sa découverte du travail dans la mine, réaliser un roman photo de 6 planches montrant l’arriv ... |
||
crcn 2.2, crcn-3.2, crcn 3.3, MonOrdiAuLycée |
Vente sur stand en galerie marchande : un exemple de conduite de projet en métiers du commerce et de la vente option B - bac pro | 15/09/2023 | |
Grâce à un partenariat professionnel négocié avec le centre commercial d'Avrillé, les élèves de Bac Pro doivent préparer et réalise ... |
||
relation client, vente, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn 1.3, crcn 3.1, crcn-3.2, crcn-3.3, MonOrdiAuLycée |
Micro-encyclopédie des catastrophes naturelles - --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro, --- LYCÉE ---, 2nde | 02/09/2023 | |
Réalisation d’une micro encyclopédie collaborative sur des catastrophes contemporaines en utilisant la fonction “Page Riche” d’e-lyco (séance évaluative possible) | ||
crcn 1.1, crcn 2.2, crcn-2.3, crcn 3.2, MonOrdiAuLycée |
Introduction à Python - 2nde professionnelle | 01/05/2023 | |
Réalisation d’un parcours d’apprentissage, dans un espace e-lyco, sur l’introduction au langage de programmation Python, en utilisant la transition de Scratch à Python à ... |
||
python, programmation, crcn-2, crcn-3.4, MonOrdiAuLycée |
Mettre en évidence l’origine et le rôle du dioxygène et de l'ozone au sein de l’atmosphère en fabriquant une carte mentale. - Terminale | 01/05/2023 | |
L’origine de l’atmosphère terrestre a montré que le O2 n’est apparu dans l’atmosphère qu'il y a 2 milliards d'années. Une étude documentaire va permett ... |
||
enseignement scientifique, oxygène, ozone, crcn-3.2, crcn-3.3, MonOrdiAuLycée |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes